pour gérer vos risques professionnels, données personnelles, fonctionnement & développement de votre entreprise

COVID 19 = MISE à JOUR obligatoire de votre Document Unique d'Évaluation des Risques !

Tout manquement vous expose à de lourdes sanctions, et aux conséquences en cas de  sinistre... 

Pour qui, que, quoi ?

Nos clients :

Les dirigeants d'entreprises, d'organismes, de collectivités, d'associations.

Notre objectif :

Les aider à remplir leurs obligations légales en matière de prévention des risques professionnels des salariés et de protection des données personnelles, ainsi qu'à optimiser leur fonctionnement et accompagner leur développement.

Nos domaines d'intervention :

  1. les risques professionnels des salariés et la gestion de la prévention du personnel au travail (SST),
  2. la protection des données personnelles (RGPD),
  3. l'optimisation et la valorisation des processus de fonctionnement dans l'entreprise, en conformité avec les normes internationales les plus performantes (ISO).

Notre procédé :

Notre démarche, unique en France, relève d'un processus d'audit à distance déposé sous copyright.


Elle se déroule en plusieurs phases successives :


Un bilan de votre situation, un devis et une programmation étudiée vous sont offerts, sans aucun engagement de votre part :
  • Un état de ce qui existe déjà chez vous et de ce qui reste à mettre en place pour être en conformité est établi avec le conseiller,
  • Un devis détaillé et forfaitaire des prestations à réaliser pour vous mettre en conformité est établi,
  • Une planification d'exécution des prestations retenues est déterminée selon votre agenda, votre budget et votre trésorerie.
72 H maxi après un ORDRE : PRISE DE RDV
  • Un état de ce qui existe déjà chez vous et de ce qui reste à mettre en place pour être en conformité est établi avec le conseiller,
  • Un devis détaillé et forfaitaire des prestations à réaliser pour vous mettre en conformité est établi,
  • Une planification d'exécution des prestations retenues est déterminée selon votre agenda, votre budget et votre trésorerie
72 H maxi après un ORDRE : PRISE DE RDV

  • Notre service juridique spécialisé vous appelle pour fixer avec vous la date d'entretien téléphonique avec les interlocuteurs nécessaires et suffisants pour un audit à distance, exhaustif et efficace, d'1h ou 2h maxi, grâce au crible d'analyse mis au point par l'expert.

Jour de l'AUDIT : Entretien téléphonique

  • Le juriste responsable de votre dossier vous interroge consciencieusement au téléphone, selon notre procédé, pour réunir toutes les données nécessaires et suffisantes pour réaliser la prestation.

10 Jours maxi après l'AUDIT : La LIVRAISON

  • Livraison sous format PDF et, sous format excel sur demande, des documents des prestations déjà auditées, 
  • Mail d'accompagnement pour expliquer la marche à suivre avec chacun des documents transmis, ainsi que les actions à mener et les attestations à remplir pour agir de suite et progressivement

Jour de Livraison + 1 à 2 mois :

  • Suivi du conseiller pour vérifier la bonne compréhension des documents, la bonne exécution des actions les plus urgentes à remplir et l'édition d'éventuelles attestations 

Jour de Livraison + 6 mois à un an :

  • Suivi du conseiller pour vérifier l'assimilation de la démarche de prévention et de protection liées aux documents fournies et les actions menées
  • prise d'ordre éventuelle d'autres prestations restant à réaliser selon le programme établi

Jour de livraison + 1 an :

  • Mise à jour des prestations récurrentes
  • Mise à jour des connaissances et nouveautés en matière de prévention (SST), de protection (RGPD) et de développement (ISO)


Nos atouts :

  • la réactivité et la rapidité (sous 2 à 3 semaines), d'un cabinet de proximité directement et résolument au chevet des dirigeants d'entreprises au quotidien,
  • la pertinence des conseils d'un cabinet dont le dirigeant lui-même est activement impliqué dans les instances patronales au sein de structures institutionnelles paritaires,
  • des solutions pratiques, pragmatiques, adaptées au terrain, à nos interlocuteurs, à chaque structure et répondant aux besoins et aux demandes des autorités en cas de contrôle, de litiges et de sinistres,
  • la fourniture gratuite et dès le 1er entretien, d'un bilan de situation complet ainsi que d'un devis détaillé et planifié,
  • un tarif forfaitaire annoncé d'emblée pour chaque prestation afin de maîtriser son budget, sa trésorerie, et de pouvoir planifié dès le départ cette démarche,
  • une équipe de consultants, d'experts, de juristes et d'auditeurs de grande expérience à votre service,
  • un procédé enregistré sous copyright et par la DIRECCTE (dont nous sommes proches mais totalement indépendants, rappelons-le)
  • un procédé éprouvé auprès de + de 200 métiers et + de 20.000 entreprises,
  • un suivi et un accompagnement permanent du conseiller,
  • une assistance juridique illimitée à distance,
  • des services d'accompagnement annexes,
  • et l'accès aux avantages financiers correspondants