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COVID 19 = MISE à JOUR obligatoire de votre Document Unique d'Évaluation des Risques !

Tout manquement vous expose à de lourdes sanctions, et aux conséquences en cas de  sinistre... 

Qu’est-ce que les normes ISO ?

Les normes ISO sont des normes reconnues de par le monde, conçues par ISO (International Organisation for Standardisation) à Genève, pour faire face aux exigences en vigueur sur le marché international d’aujourd’hui.

Bien qu’il y ait plus de 22 000 normes ISO en vigueur, celles-ci sont majoritairement des certifications produit. Notre partenaire est spécialisé dans les systèmes de management qui traitent des systèmes et des activités opérationnelles journalières d’une entreprise.

Les principes de ISO se basent sur :

• la Planification : Définir les objectifs et les processus à mettre en place.

• la Mise en œuvre : Mettre en œuvre les processus.

• le Contrôle : Surveillance de la conformité légale et réglementaire et avec les autres exigences définies, des processus.

• l'Action : Correction et amélioration à apporter aux processus si nécessaire. Une pensée pour votre entreprise...

Ce n’est pas le nombre d’employés ou sa taille qui fait la force d’une entreprise, mais sa philosophie !

Quelle que soit sa taille, une entreprise prospère doit avoir un système de qualité.

Les avantages que ISO apporte à l’entreprise :​

• Les retours financiers :

o La marge de rentabilité est 2 à 3 fois plus importante pour une entreprise certifiée par rapport à la moyenne dans son activité.

o Le retour d’investissement se fait rapidement et dans le pire des cas dans les 3 ans du cycle ISO.

o L’entreprise continue à économiser de l’argent lorsque le système de management est utilisé comme outil d’amélioration continue.

o Les coûts engendrés par le gaspillage et la consommation d’énergie sont maitrisés et réduits.

o Les améliorations permettent plus de rentabilité.

• Une clientèle plus large :

o Une certification en qualité permet de se démarquer par rapport à la concurrence dans un monde de plus en plus compétitif.

o Des clients importants (collectivités, marchés publics, grandes corporations mondiales, etc…) demandent à leurs fournisseurs d’avoir un système de management en place.

o Une certification ISO est un atout marketing de taille.

• Une meilleure gestion :

o La mise en place d’une norme ISO impacte sur la performance opérationnelle.

o L’amélioration de la performance est significative.

o Une gestion efficace du temps, de l’argent et du personnel.

o La mise en place de ISO bénéficie davantage une entreprise lorsqu’elle est soutenue lorsqu’elle est soutenue par la Direction.

o La motivation personnelle est directement impactée et renforcée

Notre savoir-faire :

• Notre partenaire propose depuis 1994 une panoplie complète de services en matière de consultation ISO, allant de l’analyse des écarts, jusqu’à la certification.

• La filiale française est à Lyon, le siège est au Royaume-Uni, mais d’autres filiales se trouvent en Australie, Canada, Allemagne, Irlande, Espagne, Afrique du Sud, et plusieurs aux USA.

• Plus de 12 000 sociétés ont été accompagnées à obtenir diverses certifications ISO.

• C’est une équipe de plus de 200 spécialistes dans le monde, constituée de conseillers, et d’auditeurs qualifiés IRCA (International Register of Certificated Auditors), formés afin de vous présenter ISO comme une solution logique, rentable et personnalisable pour votre entreprise.

• L’EFQM (European Foundation for Quality Management) a reconnu IMSM comme démontrant constamment son engagement envers la qualité et lui a accordée les 5 étoiles maximales, ainsi que la mention « reconnu pour excellence ».

Quel intérêt d'être certifié ISO ?

Une certification ISO va permettre à votre entreprise de se démarquer sur son secteur d’activité.

Elle démontre votre engagement à travailler selon les exigences de la norme ISO en question, et à optimiser :

- la qualité de vos prestations de service à travers ISO 9001 ;

- votre conscience environnementale avec ISO 14001 ;

- la sécurité et santé de vos employés au travail avec ISO 45001 ;

- ou la sécurité des informations et des données à travers ISO 27001.

Vos employés, clients potentiels ou existants seront rassurés et réceptifs à votre certification.

Une certification ISO simplifiée en 5 étapes !

Le pr​ocessus pour atteindre une certification ISO est à lui seul un moyen d’améliorer le fonctionnement de votre entreprise et nous vous accompagnons étape par étape.

Notre prix forfaitaire vous permet de budgétiser le coût d’une certification ISO pour votre entreprise et de planifier le retour sur investissement. Nos auditeurs expérimentés ont une approche flexible qui vous aidera à mettre en œuvre des procédures personnalisées aux objectifs de votre entreprise.

Nos 5 Étapes 

01

Qu’est-ce que la réussite selon vous ?

Chaque démarche vers une certification, quelle que soit la norme ISO en question, a le même point de départ :

“Qu’est-ce que la réussite pour votre entreprise ? ”

Quels sont ses objectifs et comment définit-elle la réussite. Une fois que nous avons votre définition, notre rôle est de faire en sorte que la solution ISO que nous vous apportons corresponde à vos critères de réussite. L'auditeur, certifié IRCA, identifie et se familiarise avec votre contexte, les exigences liées à votre activité, et les analyse par rapport aux exigences de votre clientèle. Il décidera alors avec vous des solutions et des délais pour les mettre en oeuvre.

02

Un système de management ISO personnalisé pour vous

Maintenant que la réussite et les activités clés de votre entreprise ont été identifiées, l’étape suivante consiste à documenter les systèmes et les procédures pour pourvoir à celles-ci. L’auditeur va examiner vos procédures existantes et identifier celles conformes à la norme ISO pour déterminer les écarts. Après cette analyse initiale, il va vous aider à rassembler toutes les informations sous forme de manuel, personnalisé pour vous. Ce manuel va décrire comment votre entreprise devrait opérer au niveau exigé par la norme ISO.

03

Une formation pour facilement et efficacement adopter le modèle ISO

Le moins aisé ensuite est, de faire en sorte que ce système soit compris et utilisé dans tous les services de l’entreprise, et qu’une équipe au sein de la Direction en soit responsable. Nous développons des programmes de formation pour répondre aux besoins de votre entreprise. Une formation assure une meilleure compréhension des normes ISO pour une mise en oeuvre pertinente au sein de l’entreprise. Une certification ISO est avant tout faite pour améliorer votre entreprise à long terme, bien l’utiliser est donc bénéfique. Investir pour que vos collaborateurs acquièrent ces nouvelles compétences renforce les principes mêmes des normes ISO et vous apportera en retour amélioration et efficacité en continue, ainsi qu'une mise en oeuvre très qualitative de vos procédures et systèmes, synonyme d'une plus forte rentabilité.

04

Audit externe

Cet audit a pour but de prouver que votre entreprise est conforme à la norme ISO souhaitée. L’auditeur va effectuer cet audit de certification lui-même.

Ce n'est qu'après cet audit et les corrections éventuelles à apporter que vous pourrez présenter votre établissement à la certification ISO.

05

Votre entreprise est certifiée


La demande de certification est faite auprès de l’organisme de certification par l’auditeur. Votre entreprise sera confirmée conforme à la norme ISO et recevra un certificat ISO à mettre en avant pour profiter de cette reconnaissance internationale sur son marché cible.

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