pour gérer vos risques professionnels, données personnelles, fonctionnement & développement de votre entreprise

COVID 19 = MISE à JOUR obligatoire de votre Document Unique d'Évaluation des Risques !

Tout manquement vous expose à de lourdes sanctions, et aux conséquences en cas de  sinistre... 

Entretien annuel d'évaluation

L’entretien annuel d’évaluations n’est pas obligatoire.

Cependant, il permet un échange direct entre le salarié et son employeur et de faire un bilan de l’année écoulée, des missions et activités réalisées au regard des objectifs fixés, des difficultés rencontrées, des points à améliorer etc… c’est pourquoi il est fortement conseillé aux entreprises de se plier à cet exercice. De plus, en cas de litige aux Prud’hommes avec un salarié, avoir un compte-rendu écrit pourra jouer de manière positive pour l’employeur.

Ce que dit la loi

L’employeur a la possibilité d’évaluer son salarié. Cette évaluation peut prendre différentes formes, tel qu’un entretien individuel ou un système de notation. Cette évaluation doit respecter de nombreuses conditions, telles que porter au préalable à la connaissance du salarié le dispositif collectant des informations personnelles comme ses objectifs etc…

Références juridiques : Articles L1221-6 à L1221-9

Notre solution

Pour l’entretien annuel d’évaluation comme pour l’entretien professionnel obligatoire, il s’agit de fournir un guide complet et détaillé permettant au chef d’entreprise de conduire son entretien avec le salarié. Ce guide, mis à jour en permanence, est élaboré de façon à s’adapter à toutes les situations possibles

Les avantages et enjeux à être en conformité

• Le processus RH de l’entreprise est optimisé ;

• Le dirigeant a un point précis des actions menées à bien par le salarié et peut ainsi s’assurer que l’organisation progresse vers les finalités qui sont fixées ;

• Il s’agit de véritables outils stratégiques globaux pour l’entreprise, qui peut les utiliser pour progresser et améliorer sa productivité.